Éditeur A. Michel
|
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Un voyage n'est que de l'encre. Toute exploration est le souvenir d'un ancien manuscrit. Christophe Colomb découvre une Amérique qu'il avait arpentée dans les récits de Marco Polo. Les missionnaires qui ouvrent le Brésil, au XVIe siècle, connais[...]![]()
texte imprimé
Dès sa naissance, la ville de Fès abrite une communauté juive. Dans son mellah, le quartier juif le plus important du Maroc, lettrés, rabbins, artistes, artisans et pauvres hères mènent une vie paisible à l’ombre du palais royal. Jusqu’en 1912, [...]![]()
texte imprimé
Cameroun. Terre pétrie de sentines, embrochée de lianes et de marigots, asile de superstitions et de serpents-boas... Au milieu, un village " cocorico-misérable ", un coin de brousse écrasé de soleil, de poussière. On sarcle les champs, on prépa[...]![]()
texte imprimé
" Vous faites partie de la bande de salopards qui ont bousillé ma vie. Vous n'êtes pas le seul. Tout un tas d'écrivains que j'ai admirés sont dans ce cas. " Quand Maud et le narrateur l'ont rencontré sur une île au large de Rome, ils ne se sont [...]![]()
texte imprimé
A Bobigny, non loin de la cité Karl-Marx, les Braban ont une vie paisible, rythmée par le RER qui emmène les parents et la fille aînée travailler dans Paris. Pourtant un spectre hante la famille : Benito, l'enfant adopté, condamné à cinq ans [...]![]()
texte imprimé
" Ma femme et moi, nous pensions avoir atteint le port. Personne ne viendrait déranger notre solitude dans ce coin perdu au fond de la forêt. Mais il ne faut jamais se croire hors de danger: l'ennemi guettait, en la personne de notre voisin. Méf[...]![]()
texte imprimé
Sadko, le cavalier du Baïkal qui galope sur son tarpan des steppes, est né d'un tourbillon de lumière et de vent. Je ne sais plus s'il se fondait aux brumes montant des eaux ou si c'étaient les sabots de son cheval qui soulevaient les nuées dont[...]![]()
texte imprimé
Chris Abani, Auteur ; Anne Wicke, Traducteur | Paris : A. Michel | Les Grandes traductions, ISSN 0755-1762 | impr. 2010Ceux qui ont lu Graceland (Prix Pen-Hemingway 2007), le précédent roman de Chris Abani, n'auront pas oublié Elvis, ce garçon de 16 ans qui errait sur les plages de Lagos en quête d'un peu d'argent et d'espoir. Avec Le corps rebelle d Abigail Tan[...]![]()
texte imprimé
« Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime[...]![]()
texte imprimé
Louise Erdrich, Auteur ; Isabelle Reinharez, Traducteur | Paris : A. Michel | Terres d'Amérique, ISSN 1272-1085 | impr. 2013Récompensé par la plus prestigieuse distinction littéraire américaine, le National Book Award, élu meilleur livre de l'année par les libraires américains, le nouveau roman de Louise Erdrich explore avec une remarquable intelligence la notion de [...]![]()
texte imprimé
Souvent la vie s’amuse.Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et n[...]![]()
texte imprimé
Joyce Carol Oates, Auteur ; Dorothée Zumstein, Traducteur | Paris : A. Michel | Wiz (Paris), ISSN 1637-0236 | impr. 2010Avant, j'étais une fille normale, j'avais une vie normale. Après, il y a eu l'accident. En me réveillant, j'ai tout vu en bleu. J'étais dans le coton. Un monde douillet et bleu. Mais maintenant, le bleu s'efface, le douillet s'envole. Et je suis[...]![]()
texte imprimé
Entre dérision et nostalgie, cette chronique sociale et familiale est avant tout la radiographie d'une époque. Celle des années 70, période d'insouciance qu'Anthony Palou évoque à travers l'essor et le déclin d'une " dynastie fruitière " qui a f[...]![]()
texte imprimé
Philosopher pour tous, sans préparation, sans précaution, et dans la langue commune : tel était le pari d'Alain, dans ses célèbres Propos. Tel est celui d'André Comte-Sponville, dans les siens. La philosophie, pour lui, est le contraire d'une to[...]![]()
texte imprimé
"J'ai un fils ! Allah vient de donner à Jérusalem son fils." Au coeur de New Bell, un homme fête la naissance de son garçon avant même la fin de l'accouchement. C'est malheureusement sans compter sur l'erreur fatale du pharmacien qui, par une ét[...]



