Auteur Paul Auster (1947-....)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
New York, 1967: un jeune aspirant poète rencontre un énigmatique mécène français et sa sulfureuse maîtresse. Un meurtre scelle bientôt, de New York à Paris, cette communauté de destins placés sous le double signe du désir charnel et de la quête [...]![]()
texte imprimé
C'est une course de vitesse qui s'engage dès le premier chapitre de Léviathan. En effet, quand Peter Aaron (P. A. comme Paul Auster) lit dans les journaux que, sur une route du Wisconsin, on a retrouvé le corps défiguré d'un homme qui s'est tué [...]![]()
texte imprimé
Marco Stanley Fogg raconte ici les circonstances étranges qui ont marqué sa vie, depuis son arrivée à New York en 1965 jusqu'à ce que, sept ans plus tard, il découvre l'identité de son père... à temps pour assister à son enterrement. Et ses amou[...]![]()
texte imprimé
Vient un moment, dans la carrière de l'écrivain véritable, où la maîtrise se traduit par une sorte de jubilation de l'écriture et du sujet. C'est, d'évidence, ce qui s'est passé pour Paul Auster. Avec Moon Palace, il nous embarque dès les premie[...]![]()
texte imprimé
Après un long séjour à l’hôpital, l’écrivain Sidney Orr reprend goût à la vie, bien qu’il soit accablé par l’ampleur de ses dettes et par l’angoisse de la page blanche. Un matin, il découvre une papeterie au charme irrésistible. Il entre, attir[...]![]()
texte imprimé
Paul Auster, Auteur ; Christine Le Boeuf, Traducteur | Arles : Actes Sud | Lettres anglo-américaines (Arles), ISSN 1158-6737 | impr. 2008Contraint à l'immobilité par un accident de voiture, un septuagénaire, August Brill, ancien critique littéraire, trouve refuge contre les souvenirs qui l'assaillent lors de ses innombrables insomnies en se racontant l'histoire d'un monde parallè[...]![]()
texte imprimé
Paul Auster, Auteur ; Claude Grimal, Éditeur scientifique ; Patrick Ferragut, Traducteur | Arles : Actes Sud | Babel (Arles), ISSN 1140-3853 | 1993C'est avec ce roman que j'ai découvert Paul Auster, et c'est certainement celui que je retiens, comme le plus marquant, le plus oppressant. Gros lecteur de SF, j'ai emprunté le livre à la bibliothèque en pensant que j'allais lire un récit post-a[...]



